Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Espagne va limiter l'utilisation de la climatisation dans les bâtiments publics
information fournie par Reuters 24/05/2022 à 19:53

L'ESPAGNE VA LIMITER L'UTILISATION DE LA CLIMATISATION DANS LES BÂTIMENTS PUBLICS

L'ESPAGNE VA LIMITER L'UTILISATION DE LA CLIMATISATION DANS LES BÂTIMENTS PUBLICS

par Christina Thykjaer et Belén Carreño

MADRID (Reuters) - Les fonctionnaires espagnols devront supporter des températures plus élevées sur leur lieu de travail cet été, le gouvernement ayant prévu d'appliquer des mesures d'économie d'énergie pour réduire ses factures d'électricité et contribuer à réduire la dépendance de l'Europe aux pétrole et gaz russes.

Un plan en ce sens a été approuvé mardi : il vise au contrôle de la température dans les bureaux de la fonction publique, à l'installation massive de panneaux solaires sur les toits des bâtiments publics et au développement du télétravail.

En été, la climatisation des bureaux ne devra pas être réglée à moins de 27 degrés Celsius (80,6 degrés Fahrenheit), alors qu'en hiver, le chauffage ne devra pas être réglé à plus de 19°C, selon un avant-projet vu par Reuters.

Ce plan, qui s'inscrit dans le cadre d'un effort européen visant à réduire la dépendance à l'égard du gaz et du pétrole russes, encouragera également les fonctionnaires à utiliser les transports en commun ou le vélo pour se rendre au travail.

"Même si l'Espagne est l'un des pays de l'Union européenne les moins exposés à l'énergie russe, il est évident que nous ne sommes pas à l'abri de la hausse des prix de l'énergie", a déclaré à la presse la ministre du Trésor, Maria Jesus Montero.

L'Italie a également annoncé en avril qu'elle prévoyait de limiter la climatisation pour économiser de l'énergie cet été.

(Reportage Christina Thykjaer et Belen Carreño; version française Federica Mileo)

6 commentaires

  • 25 mai 08:09

    Aux suoF !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

Pages les plus populaires